Depuis le 1er février, vous avez l’occasion de rencontrer Joffrey lors de votre venue à L’Etabli!
Petite interview exclusive pour en savoir un peu plus sur lui :
Mais qui es-tu Joffrey ?
Menuisier de formation, je suis militant ancré dans le bocage associatif angevin depuis quelques années déjà, 6-7 ans même (!!!). J’ai très vite eu envie de m’investir dans ce secteur, qui convient davantage au sens que j’avais envie de donner à ma vie, tant perso que pro. J’avais envie de plus de congruence !
Justement qu’aimes-tu faire dans la vie ?
J’aime partager mon expérience, faire du lien entre les gen.tes, bricoler avec tout ce que je peux trouver ! Je vis de manière assez sobre dans ma consommation, j’ai le souci de la récupération et d’entraide au quotidien.
Pourquoi as-tu envie de rejoindre l’équipe de L’Etabli ?
J’étais bénévole à L’Etabli il ya déjà 3 ans de ça, j’avais un projet associatif similaire à ce que fait L’Etabli, mais j’avais envie de continuer ma route avant de me lancer. J’ai donc eu différentes expériences et suis arrivé à un tournant de ma vie. Soit je restais sur Angers, soit je partais pour créer un tiers-lieu dans les contrées rennaises.
Il ya eu cette occasion à L’Etabli, une belle opportunité pour moi d’allier perso et pro au sein d’une association et d’y vivre ce que j’aime faire au quotidien.
Qu’as-tu envie de faire à l’asso?
J’ai à la fois envie d’accompagner les adhérent.es et bénévoles à s’approprier l’atelier, les outils et à la fois envie d’apprendre des choses, je ne maîtrise pas tout, loin de là !
Lorsque j’étais bénévole, j’ai eu l’occasion d’animer des ateliers de reliure japonaise, de réalisation de meubles en palettes, j’ai envie de continuer à partager mon envie de bricoler avec ce que j’ai sous la main , d’allier les pratiques techniques, les différentes matières et la création.
Petit aparté de la journaliste : Joffrey a 36000 idées à la minute, et en option il a fait du théâtre, de l’infographie, il connaît plein de monde, il fait aussi de la musique (guitare, percussions et de l’électronique , un peu de piano, du tankdrum…), du potentiel 🙂
Une petite info à savoir si on te croise ?
Il faut savoir que je suis un peu dans le speed, je peux paraitre pas hyper dispo mais c’est pas parce que je cours que je n’peux pas être alpagué !
Ça va être quoi tes missions ?
L’accompagnement des adhérents sur les perm’, participer et animer les chantiers participatifs avec nos partenaires extérieurs et.. Ramener du café parce que j’en consomme beaucoup !
Au plaisir de partager donc un café et du savoir-faire à L’Etabli avec Joffrey!