Site des Biscottes, 19 avenue du Moulin Marcille, 49130 Les Ponts-de-Cé

+33 6 29 68 78 79 coordination@letabli.org

Adhérez à l’association

En utilisant le formulaire ci-dessous, vous pouvez adhérer directement en ligne ou bien offrir un abonnement à un de vos proches !

Pourquoi adhérer ?

Les revenus des adhésions constitue la première ressource de l’association. Mais elle est bien plus que ça. Pour vous, c’est le gage d’un engagement, d’un soutien au projet de l’association. Ce geste vous permet aussi de contribuer à la vie de l’association au travers du droit de vote en Assemblée Générale. Et bien sûr, cette adhésion vous permet de profiter des services proposés par l’Etabli.

Quel type d’adhésion choisir ?

Vous êtes libre de choisir en toute conscience le type d’adhésion que vous souhaitez. Cependant nous avons établi quelques différences qui se ressentent sur le coût de l’adhésion :

  • L’adhésion bénévole correspond aux personnes s’impliquant directement dans la vie de l’association au travers de la mise à disposition d’objets et/ou d’heures de bénévolat. Ces heures de bénévolat peuvent être dédié aux permanences, venir en aide à la communication autour de l’Etabli, partager son savoir faire, etc. C’est vous qui choisissez vos lieux « de mission » et les moments ou vous êtes disponibles pour l’association.
  • L’adhésion utilisateur correspond aux personnes déjà bien engagées par ailleurs et ne disposant pas d’objets à mettre à disposition. Bien entendu, s’ils le souhaitent, les adhérents utilisateurs peuvent toujours donner du temps à l’association, mais il seront beaucoup moins sollicités.
  • L’adhésion solidaire a été créée pour répondre aux personnes disposant de peu de ressources, notamment les demandeurs d’emploi, les étudiants, les personnes handicapées, etc.
  • L’adhésion structures s’applique pour toute collectivité, association ou entreprise souhaitant utiliser les services de l’Etabli. (Venez nous rencontrer pour en parler!)

Pour en savoir plus sur les tarifs, rendez vous sur notre page « Combien ça coute ? »